Qui suis-je?

 

Je m'appelle Stéphanie, je suis native de Selonnet et, amoureuse de ma région, j'ai décidé de travailler dans le milieu qui me passionne, l'agricuture.

Petite fille et fille d'agriculteurs, j'ai eu la chance de grandir dans la nature, au milieu des montagnes et de magnifiques paysages, avec les animaux et la bonne odeur de l'herbe fraîchement coupée.

 

Après l'obtention de mon bac agricole, j'ai choisi de poursuivre mes études par un DUT génie biologique option agronomie et j'ai ensuite terminé ma scolarité par l'obtention d'une licence professionnelle "valorisation des produits et des espaces montagnards", en Savoie.

 

Prête à m'installer sur la ferme familiale, en ovin viande, un événement imprévu est venu modifier ce projet. En effet, le décès brutal de mon ami Nans, jeune agriculteur passionné en bovin viande m'a conduit à reprendre sa ferme, en janvier 2014, pour poursuivre son activité.

Etant dans la même démarche que lui: travailler sur une ferme à taille humaine, en agriculture biologique afin de proposer aux consommateurs un produit de qualité mais également par respect de l'animal et de la nature, j'ai le plaisir de lui rendre hommage en poursuivant son projet. 

 

J'ai ainsi le plaisir de vivre et travailler dans un environnement que j'affectionne; où je peux également pratiquer les activités de nature qui me plaisent...

 

J'ai choisi de donner à ma ferme le nom de "La ferme des 9 couleurs" en souvenir de cette dernière rando faite ensemble, au lac des 9couleurs, avec cet amour pour la montagne que nous avions en commun, et qui rendait ces moments partagés ensemble si unique.

Un nom qui rappelle également son caractère haut en couleurs.

 

A toi Nans...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now