Tout mes veaux sont nés sur l'exploitation de mères de race Aubrac. 

Pourquoi cette race?

Dès le premier coup d’œil l’Aubrac affirme sa présence et affiche sa différence: Un pelage froment, des cornes en forme de lyre, des yeux qui semblent maquillés de khôl. Mais sa beauté ne fait pas tout. Race rustique allaitante, l’Aubrac développe de nombreuses qualités d’élevage incontestables.

 

Toute la viande de veau est également emballée sous vide

tarif: 

17€/kg

soit

85€ le colis

Le colis de veau est composé de:

 

- côtes de veau

​- escalopes

- osso bucco

- tendrons et jarret

- 1kg blanquette 

Mes veaux sont abattus et découpés au même endroit que les vaches, à 5km de l'exploitation.

Ils ont été nourris exclusivement du lait de leur mère ainsi que de l'herbe des pâturages et fourrage en hiver le tout produit sur l'exploitation.

Colis de veau (5kg)

Colis de veau

Née sur les plateaux de l’Aubrac, la race s’adapte parfaitement à des conditions climatiques extrêmes : écarts de température, vent, froid.
Sa robustesse et sa résistance sont reconnues. Son gabarit modéré et ses aplombs solides en font une bonne marcheuse apte aux déplacements. Le milieu difficile de son berceau d’origine a forgé la race et lui a appris à être sobre et peu exigeante en matière de nourriture. Elle est capable de consommer de grandes quantités de fourrages grossiers même de piètre qualité et de s’en accommoder pour sa croissance en mobilisant ses réserves, qu’elle reconstituera en période plus favorable lorsque l’herbe foisonne. C’est son fameux “pouvoir accordéon” lié à sa rusticité.

La race Aubrac produit une viande naturellement persillée, associée à une bonne finesse de grain.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now