Mon exploitation

Ma ferme est située sur la commune de Selonnet, dans les montagnes des Alpes de Haute Provence, à mi chemin entre Gap et Digne les Bains.

 

Je possède actuellement une quinzaine de vaches allaitantes de race Aubrac sur mon exploitation. Achetées dans un élevage bio de l'Aveyron, au coeur du plateau de l'Aubrac, cette vache possède de multiples qualités dont sa rusticité et son instinct maternel.

Répartie sur une cinquantaine d'hectares, la majorité des terres se compose de prairies naturelles, landes et parcours où les animaux pâturent l'été. Les surfaces restantes concernent fourrages et céréales destinés à l'alimentation des vaches l'hiver et à la vente. Une partie minime est consacrée à la culture des pommes de terre.

 

Dans un soucis de respect des cycles des cultures, de la qualité de l'eau et des paysages, de bien être animal, je respecte le cahier des charges de l'Agriculture Biologique.

 

Mon choix est de travailler en vente directe, qui favorise le contact entre le producteur et le consommateur.

Il suffit de me contacter pour vous informer facilement sur l’ensemble des méthodes de production et des procédés de transformation. Et pourquoi pas venir faire un tour sur la ferme! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now